Qui sommes nous ?

Nous sommes producteurs de fruits et légumes depuis quatre générations. Notre ferme se situe à Guimps (16), entre Barbezieux et Jonzac. Travaillant dans le respect de la terre et de l’environnement, nous vous proposons des fruits et légumes issus de notre ferme.

Cultiver façon GARCIN,

ce n'est pas simplement produire des légumes. Cultiver façon GARCIN, c'est une expérience et une passion pour la nature transmise de génération en génération.

C'est faire le choix d'une agriculture familiale

où la qualité est au cœur de toutes nos préoccupations. Pour vous garantir tout cela, notre équipe se plie en quatre afin mettre vos exigences au premier plan.

Nous avons fait le choix

de travailler une partie de nos cultures sous serre. Cela nous permet de ne pas traiter nos produits et ainsi vous garantir des légumes non soumis à des traitements chimiques.

Comment produire sans traitement ?

Par l’introduction d’une faune auxiliaire. Toutes les deux semaines, nous glissons à l’intérieur des serres des insectes qui luttent naturellement contre les nuisibles et nous permettent de faire mûrir nos légumes sans utiliser de produits annexes.

La plupart de nos cultures

ne sont pas ou peu mécanisées. Nous plantons sur paillage pour ne pas utiliser de désherbant. Ces paillages sont ensuite recyclés pour le bien de l'environnement. C'est au travers de ces valeurs que nous vous proposons nos produits.

Les visages de La cueillette

Régis Garcin dit Monsieur Melons

Régis Garcin dit Monsieur Melons

Les conseils et l’expérience.
Gisèle Garcin

Gisèle Garcin

Une aide précieuse à la ferme.
Jean-Michel Garcin

Jean-Michel Garcin

Responsable des cultures.
Christelle Garcin

Christelle Garcin

Responsable logistique des marchés.
Anthony Garcin

Anthony Garcin

Entrepreneur maraîcher, Responsable de Cueillette-Mobile (livraison au bureau) et de la vente aux professionnels de la restauration.
Julie

Julie

Responsable en chef de l’animation du Facebook de la Cueillette.
Isabelle

Isabelle

Ouvrière agricole

Son point fort : la récolte.

Mickaël

Mickaël

Ouvrier agricole

Son point fort : les plantations.