Mes petites solutions anti-kilos.

Chaque printemps, les magazines nous abreuvent de solutions « miracles » pour perdre du poids rapidement et sans jamais en reprendre… Alors partons sur de bonnes bases : on va pas se le cacher, il n’y a pas de solution facile ou instantanée !

Tout réside dans de bonnes habitudes de vie, une bonne alimentation et du sport.

Déjà, si vous me lisez, c’est que peut-être vous mangez ou avez l’intention de manger de bons légumes. Ils sont le fondement d’un repas équilibré, et comportent de nombreux aliments dits à calories négatives, dont nous parlerons dans un prochain article (ahah pas facile de faire du suspens en parlant de légumes !).

En tous cas, les conseils de base restent les mêmes chaque année :

  • prendre de vrais repas à heure fixe, pour éviter les grignotages en milieu de journée. On évite aussi les raisonnements comme « j’ai fais du sport ce matin alors je peux reprendre une troisième fois de la tartiflette » ou « j’ai mangé que de la salade ce midi, alors ce soir à moi les gâteaux apéroooo ! » qui réduiraient à néant tous vos efforts.
  • On réduit, voire supprime le sucre (dans le café ou le thé par exemple), l’alcool, les sodas et les jus de fruits à toute heure, les graisses cachées (charcuteries, viennoiseries, biscuits, plats traiteur, sauces…). On le sait, c’est là que c’est le plus dur !
  • On se « cale » avec des glucides à faible indice glycémique (à base de céréales complètes, légumes secs type lentilles, ou même pommes de terre et pâtes, pourvu qu’on ne force pas sur le beurre ou la sauce).
  • On consomme suffisamment de protéines pour prévenir la fonte musculaire : poissons, viande maigres.
  • Et on n’oublie pas de s’apporter un peu d’acides gras essentiels avec des huiles végétales, plutôt olive, colza, sésame ou noix.

C’est par ces petites étapes au quotidiens, ces petits efforts que vous arriverez à perdre durablement ces petits kilos superflus. Le sport reste aussi un élément essentiel de la perte de poids. Choisissez en un qui vous plaît, qui vous amuse ou vous défoule. Ca peut être simplement promener votre chien chaque jour un peu plus longtemps pour commencer.

J’ai un petit faible pour l’aquabike, déjà il y a un prof qui me surveille, donc difficile de glandouiller sans culpabiliser, il y a de la musique et en plus on ne sort pas dégoulinante de sueur ! Mais plus sérieusement, l’action de pédaler dans l’eau fait des miracles sur la cellulite et redonne de la tonicité à vos fesses et vos cuisses, un bonheur !

N’oubliez pas aussi de profiter des recettes de Caroline, la diététicienne de Forme UP, que je glisse chaque mois dans vos paniers. Elles sont gourmandes et peu caloriques.

Allez go, y’a plus qu’à ! =)

Aucun commentaire.

Déposer votre commentaire